Grayscale continue avec son accumulation de Bitcoin

Le Bitcoin continue d’être un actif numérique très demandé sur le marché et le commerce de détail et les institutions sont dans une course pour mettre la main sur autant de BTC que possible. Du côté institutionnel, Grayscale remplit son sac Crypto Code de plus en plus de BTC comme beaucoup d’autres. Selon une mise à jour récente, Grayscale a ajouté 12319 BTC à son Grayscale Bitcoin Trust [GBTC] en une seule journée. Cette somme aurait été supérieure à l’achat cumulé de la semaine dernière.

Kevin Rooke a tweeté :

«Mauvaise nouvelle pour les ours Bitcoin.

Le Bitcoin Trust de Grayscale vient d’ajouter 12319 BTC à $ GBTC en une seule journée.

C’est plus que les 11512 BTC qu’ils ont ajoutés pendant toute la semaine dernière, lorsque Bitcoin a cassé son ATH.

Grayscale était en concurrence active avec d’autres institutions et cela était visible dans ses avoirs Bitcoin pour 2020, qui ont connu une augmentation de plus de 66% à ce jour. Les données suggèrent que la détention de Bitcoin de Gryascale a atteint 588,97 k BTC, soit environ 12,78 milliards de dollars d’actifs sous gestion.

Cet ajout fait suite à l’achat de 30k BTC par Microstrategy pour 650 millions de dollars. Selon Bitcoin Treasuries, la société de veille économique dispose désormais de 70470 BTC d’une valeur de plus de 1,596 milliard de dollars dans sa réserve de trésorerie. Selon le PDG Micheal Saylor, MicroStrategy a dépensé 1,125 milliard de dollars en bitcoins à ce jour, à un prix moyen de 15964 dollars par BTC.

Fait intéressant, SkyBridge Capital a annoncé le lancement d’un fonds Bitcoin pour «démocratiser» l’investissement dans l’espace crypto

Il a lancé le fonds avec 25 millions de dollars et un abonnement minimum fixé à 50 000 dollars.

L’achat institutionnel est un signe haussier, l’augmentation des sorties d’échanges a également ajouté à cette dynamique haussière. L’augmentation des sorties devrait se retrouver dans les entrepôts frigorifiques, ce qui a conduit de nombreux analystes du marché à prédire que le sommet reste à voir. Le responsable du développement commercial de Kraken, Dan Held, a comparé les données à la réduction de moitié précédente de Bitcoin et a prédit que le sommet serait visible d’ici septembre 2021.